Deviens une nounou zen, reconnue et bien payée !

En 2 mois, crée ton cadre de travail idéal pour une entente parfaite entre les enfants, les parents et toi et transformes toi en une extraordinaire nounou !


Tu es assistante maternelle depuis quelques années.


Si tu en as marre de devoir : demander, rouspéter, t’énerver pour avoir ton salaire auprès de tes employeurs chaque fin de mois, 

  • Si tu as des doutes sur le calcul du salaire, des congés payés,

Si le contrat de travail que tu as, est « flou »,


  1. Si tu as l’impression que les parents ne sont pas reconnaissants de ton travail avec leurs enfants, (la preuve : ils ne veulent pas te payer en temps et en heure ! Jamais un merci ou un geste). 
  2. Si tu serres les dents tous les jours, car le même parent arrive toujours un peu en retard ou très en retard.
  3. Si les réflexions ou les conseils que les parents te donnent, comme si tu étais une baby-sitter débutante, t’agacent au plus haut point. 
  4. Si tu appréhendes de ne plus avoir d’enfants à accueillir chaque année ou à chaque fin de contrat. 

Si tu es...

arrow-circle-o-down
Click to add text or drag and drop element from right hand panel
  • bullseye
    Si tu es fatiguée, épuisée par de nombreuses heures de travail, la préparation des repas, le ménage,
  • bullseye
    Si tu te sens vraiment isolée, seule, désemparée…désespérée par moment.
  • bullseye
    Si tu en as marre, tu as envie d’arrêter tout, plaquer… enfants, parents et tutti quanti, tu penses même à changer de travail.

  • Quand tu as débuté, tu l’as fait parce que tu aimais les enfants, t’occuper d’eux, jouer avec eux, les bichonner, les pouponner …
    Tu imaginais que tu allais les élever avec et comme tes propres enfants, tout en ayant des revenus corrects,
    Tu pensais que cela allait bien se passer, que les parents et toi, vous vous entendriez bien…
    Et bien non ! Cela ne se passe pas ainsi et pourtant…
    Tu rêves toujours d’être une nounou au top, reconnue, épanouie,
    Tu aimerais être sereine tous les mois en sachant que :
    -Tout se passera bien avec les enfants et les parents,
    -Tu seras sûre d’être payée en temps et en heure,
    -Tu auras un bon salaire,


Tu rêves de pouvoir aussi :
+ offrir des vacances à toute ta famille, 
+ payer les études aux plus grands
+ faire des cadeaux à tes enfants et à toi aussi !
Si ton rêve secret se réalisait, tu pourrais même :
-Avoir toujours une liste d’attente d’enfants à garder,
-Avoir un très bon salaire,
-Prendre plusieurs semaines de vacances, et voyager,
-Te faire belle : coiffeuse, esthéticienne,
-Réaliser tous tes rêves !


Pour en arriver là, tu as dû chercher des contrats de travail, des conseils, des idées sur internet, demander à la PMI, à des associations, à des assistantes maternelles.  

Tu as acheté des livres sur le CAP Petite Enfance, les activités avec les enfants de 0 à 3 ans, le développement des enfants…

Tu as suivi des journées d’informations, de formations…sur la législation du travail, le métier d’assistante maternelle agréé.

Tu as même pensé à te former au CAP petite enfance ou partir en formation dans une école ou te former par correspondance pendant 1 an.



Hélas, tout cela n’a pas suffit à éviter les problèmes que tu rencontres quotidiennement avec les enfants, tes parents employeurs, la PMI… ou ta propre famille. Il n’y a personne pour répondre à ton problème spécifique actuel.

C’est difficile de parler de certaines questions très délicates à la PMI qui peut croire que tu es incompétente. Et donc multiplier les contrôles à ton domicile, ce qui ne te rassure pas, au contraire. Tu te sens encore plus « mauvaise nounou », jugée, dépréciée.

Le problème, en fait, c’est que dès le départ il y a maldonne ! Comme aux jeux de cartes, tu as eu les mauvaises cartes dès la distribution. 

  • Des plages horaires trop larges,
  • Des parents employeurs mauvais payeurs,
  • Une mauvaise entente, dès que l’employeur ou toi fait une demande d’absences pour rendez-vous, pour maladie, pour les vacances,
  • Des désaccords sur l’éducation des enfants…

Alors que si dès le départ, tu avais bien défini tous tes besoins autant au niveau du travail (comment désires-tu idéalement travailler ?) qu’au niveau de tes revenus. Si tu avais « choisi » des parents ayant un bon salaire et prêt à payer cher pour que leur enfant soit bien chez sa nounou, si tu connaissais bien la loi et donc tes droits (et devoirs bien sûr) alors ton cauchemar serait fini et tu pourrai enfin vivre ta vie de rêve de nounou !!

Dans l’idéal, il faudrait avoir les bonnes cartes dès la distribution ! Imagines que c’est toi qui décides et choisis toutes tes cartes !

Dès le départ, c’est toi qui définit :

- quand et comment, tu veux travailler.

- Combien tu veux gagner par mois.

- Tu ne choisis et attires que des parents employeurs qui ont un bon salaire et payent bien.

- Tu connais la législation sur le bout des doigts et donc tu sais les devoirs et surtout les droits de chacun.

- Tu as une trousse à outils qui te permet de clarifier toutes les situations et de gérer tous les conflits dans la bonne entente et la bonne humeur !


Tu vas me dire : « Muriel, ça, c’est dans l’idéal, le rêve, l’imaginaire ! ».

Et bien, non ! Ça, c’est ma vie ! Car j’ai construit moi-même, tous ces produits idéaux et même plus !

A la naissance de mon fils Jonathan, je me suis arrêtée de travailler pour élever mon dernier enfant pour au moins un an. Des amies m’ont demandé de garder leurs enfants, en même temps que le mien, car elles n’étaient pas satisfaites des nounous qu’elles avaient rencontrées. Du coup, je suis devenue assistante maternelle agréée. J’ai prolongé ce plaisir pendant 5 ans car… j’aimais ça !

J’aime les enfants pour ne pas dire j’adoooore les enfants ! Et ils me le rendent bien. 

Hélas comme toi, mon rêve a failli devenir un cauchemar !

Dès mes premiers enfants gardés, les parents m’ont demandé un contrat de travail, refuser de me payer quand ils ne m’emmenaient pas leur enfant (RTT, mamie qui est là, maman malade…), me donner des dates de congés différentes donc impossible de prendre des vacances (si je les avais écouté) …

Comme je rêvais d’une vie d’extraordinaire nounou comme toi et que rien n’existait : je l’ai inventé !

J’ai fait toutes les formations, les recherches internet, les rencontres d’associations, de pros… que j’ai pu.

Malgré qu’en tant que professeur, j’ai enseigné la législation du travail, j’ai eu de gros maux de tête avant de comprendre, assimiler et digérer tout cela. Suite à cela, je me suis créé mes propres outils que j’ai amélioré pendant 5 ans. A chaque problème, avec les parents, je modifiais mes clauses, mon contrat de travail, je rajoutais des explications dans mon règlement intérieur…

Tout est devenu très cadré, clair et mémorisable autant pour moi que pour… l’employeur.


Et ainsi dès que je signais avec un nouveau parent, avant même la signature, nous avions discuté de mon cadre de travail (mes plages horaires, mon taux horaire, mes valeurs, les activités mises en place, mon règlement intérieur…) et deux questionnaires, un très ouvert qui me permettait de mieux découvrir leur enfant et un autre plus « discret » pour savoir si, entre nous, tout se passerait bien (entente, paiement, communication…).

A partir de ce moment-là, j’ai pu vivre en harmonie avec ma famille car j’avais bien défini mon cadre de travail. Par exemple, je ne commençais jamais avant 7h30 pour pouvoir profiter pleinement de mon fils Jonathan avant son départ à l’école maternelle avec une amie.

Les paiements des salaires étaient versés en avance. Oui, oui, tu as bien lu, avant le 6 du mois, j’étais payé de tous mes salaires avant d’avoir fini le mois de travail. Donc même si certains avaient de petits retards de paiement, j’étais toujours payé avant la fin du mois travaillé.

Ils savaient que je pouvais, en toute légalité, refuser leur enfant et en plus, à leur tort.

Chaque changement d’horaire temporaire ou définitif était discuté, acté et respecté.

Je suis devenue de plus en plus connue par réputation et j’ai dû créer une liste d’attente de parents qui « ne voulaient que moi ». Je te promets que cela est très valorisant !

Du coup, j’ai eu et j’ai gardé de très belles relations avec les enfants et les parents des années même après leur départ. D’ailleurs, tu verras les photos de « mes pitchous » qui ont grandi et leurs parents qui ont témoigné. 

Ainsi, j’ai pu réaliser mes rêves. En effet, au bout de quelques temps, je gagnais très bien ma vie environ 2500€ par mois et c’est monté jusqu’à 3 300€ par mois ! J’ai voyagé tous les ans et même une année, j’ai fait 4 voyages à l’étranger, ma fille a pu aller étudier au Canada… et j’ai rénové ma maison. Tout cela grâce à tous les outils et les astuces que j’ai mis en place.

Tout le monde sait qu’à partir du moment où tu définis ce que tu veux dans ta vie, tu l’obtiens. Cela s’appelle : la loi d’attraction. En résumé, tu attires à toi ce que tu désires, si tu le désires vraiment et si c’est très clair et bien défini.

Pour les plus terre à terre, si tes objectifs de travail, salaire et cadre de travail sont fixés avec précisions, forcément tu les atteindras plus facilement et rapidement.

Voyant ma réussite, mon comportement de nounou zen et épanouie, mes vacances (6 semaines par an), mes voyages incessants, les études de ma fille à l’étranger, ma joie de travailler et le plaisir partagé avec les parents d’éveiller leur enfant, ma réputation… tout cela a fait envie à d’autres assistantes maternelles, à des personnes salariées qui, du coup, ont changé de travail et même, à des associations pour assistantes maternelles qui me posaient beaucoup de questions et ont suivi mes conseils.

Photo JO CANADA LONG 

PHOTO PEROU JO ET MOI long

JO 2 ANS PEROU. COPAIN D UN JOUR_Long

MU BAIE D HALONG LONG



(Emmanuel : mettre les 4 si tu peux ce sont photos avec textes animées mais je sais pas si ça fonctionne sur trhive theme)

Une association très connue m’a demandé d’intervenir lors d’un séminaire auprès de 150 assistantes maternelles agréées alors que je ne demandais qu’à venir comme participante ! Du coup, je suis devenue conférencière !

Les personnes de la PMI (éducatrice jeune enfant, puéricultrice…) me citent en exemple auprès des autres AMA. Elles emmènent, chaque stagiaire, voir Mme Chauderon qui est celle qui a mis en place les meilleures activités d’éveil et une organisation au top qui fait que les enfants qu’elle garde sont les plus éveillés qu’elles n’aient jamais vu. « Si tu dois prendre un exemple, prends celui-là ! ».

PHOTO SEMINAIRE RAPE MURIEL

Au parc, les parents des autres enfants me demandaient toujours 2 fois l’âge de ceux que j’éveillais car pour eux c’était impossible qu’ils soient aussi développés autant au niveau psychomoteur qu’intellectuel. Ils trouvaient cela dur par rapport à leur enfant.

Entendant les autres nounous râlaient après leur employeur à cause de retards de salaire, d’arrivées tardives, de conflits éducatifs… qui dégénéraient rapidement en rupture de contrat et en difficultés financières. Les plus courageuses allaient jusqu’au tribunal sans résultats souvent au bout de plusieurs années de galère (endettement, huissier, avocat). Les plus frileuses ont perdus 3 mois de salaire et plus.

Photo DARYL IRIS AU PARC (2)_LI.jpg

J’étais triste sachant que tout cela pouvait être éviter.

Du coup, je me suis demandé : « comment faire profiter, à un maximum d’assistantes maternelles, tout ce que je sais ? Comment les aider à vivre leur rôle d’assistante maternelle au mieux pour tous ? »

Car oui au final, tout ce que contient ma trousse à outil, tout ce que j’ai mis en place, permet de rendre heureux les nounous mais aussi les parents (trop contents que tout soit clair, précis et… fait à leur place et en toute légalité.).

Et le plus important pour moi, c’est que des petits en bas âge, de bébé à 3 ans soient heureux au milieu des personnes qui sont les plus chères à leurs yeux et à leur cœur : maman, papa et nounou !!

PHOTO NOUNOU 4 ENFANTS

J’ai donc créer « une formation » en vidéo sur le contrat de travail, le règlement intérieur et tout le nécessaire pour être une nounou zen et heureuse. De plus, celle-ci est dotée d’une superbe « trousse à outil » permettant de régler la plupart des problèmes.

BOUTON CLIC VERS ACHAT

Imagine-toi ou repense à tes anciens emplois : tu es embauchée dans une société sans contrat de travail ou un contrat tout rikiki sans aucune information dedans. Tu n’as pas non plus de règlement intérieur, tu ne sais pas comment fonctionne la société : ton travail, les règlementations, les horaires d’ouverture et ce que tu peux faire ou pas !

Impossible Muriel !

En effet, primo, dans la législation française, un contrat de travail doit contenir un minimum d’informations obligatoires. Secundo, pour qu’une société ou un magasin, fonctionne bien, il a souvent un règlement donné par écrit (ou à l’oral) mais tous les salariés le connaissent.

PHOTO CONTRAT DE W FEMME

Imagine maintenant, que tu possèdes tout cela pour ton métier de nounou !

C’est toi, la salariée mais c’est toi qui définit ce que tu as envie de faire comme travail : comment tu as envie d’éveiller les enfants.

C’est toi, qui définit des horaires de travail selon des contraintes familiales et personnelles (tout en pensant aux parents quand même).

C’est toi, qui choisit tes patrons (parents employeurs). Combien tu en veux. Et quelles qualités, ils doivent avoir !

C’est toi qui construit ton propre règlement intérieur. Qui définit dans quelle limite ton espace professionnel prendra de la place dans ton espace privée (ta maison ou ton appartement). Et une foule de petits détails qui peut te « pourrir » la vie ou te coûter cher si tu ne le précises pas.

Alors je te rassure, tu n’auras rien à construire. Je te propose une maquette de ce que j’ai créé pour moi et tu n’as plus qu’à garder ce qui te convient et modifier ce qui ne te convient pas. C’est aussi simple que cela !

Alors, comme cela est dans un cadre législatif, il y a des lois que nous devons respecter et même si je ne suis pas juriste, je t’explique ce que j’ai compris sur la législation des AMA sans langue de bois. J’ai fait des vidéos très courtes (de 4 mn) à des plus longues (20mn) qui te donnent avec simplicité les minimums et les maximums acceptables. Et aussi, les trous de la législation qui te permettent de gagner plus (sans que personne ne soit vraiment au courant de ces possibilités).

Comme dans 98% des cas, ce sont les assmats qui fournissent les papiers, autant que cela soit bien fait.

Alors forcément, cela ne règle pas tous les conflits même quand tout est bien cadré. Comme avec l’éducation des enfants, malgré un bon cadre, parfois … ça déborde !

Tu trouveras donc comment résoudre les petits et gros conflits dans une solution gagnant-gagnant. Ainsi, tu gardes toujours de bonnes relations saines avec les papas et les mamans.

Et pour pouvoir évacuer le stress, les contrariétés mais aussi avoir, très rapidement, des réponses à tes questions, tu auras 3 baguettes magiques :

  • Tu feras partie d’un groupe privé Facebook composé que d’assistantes maternelles agréées qui suivent cette formation,
  • Une rencontre sur internet une soirée par mois avec moi et… toutes les AMA, extraordinaires nounous. Je répondrai à toutes vos questions ou traiterai d’un point d’actualité (congés payés, augmentation du salaire, activités possibles avec les 3 mois) ou selon vos demandes (la difficulté de se faire payer, conflits avec un parent…). Tu pourras prendre la parole en direct et je te répondrai tout de suite.
  • Si tu ne veux pas ou tu ne peux pas exposer ton problème devant « la grande famille » que nous formons, tu as la possibilité de m’écrire ou de prendre rendez-vous par téléphone ou Skype à un moment dont nous conviendrons ensemble.

Comme Martin Luther King, « I have a dream ». J’ai eu un rêve : que les nounous puissent se former facilement, à leur rythme et à un coût abordable pour toutes. Qu’elles aient toujours une information claire, précise et fiable :

  •  Sur la législation du travail, sans avoir à chercher partout.

Qu’elles puissent aussi et surtout :

  • Partager leurs difficultés, leurs fatigues, leurs lassitudes, leurs joies auprès d’autres assmats sans être jugées,
  • Sans avoir peur d’un retour négatif d’institution (comme la PMI qui nous conseille mais qui est aussi, notre contrôleur !).
  • Un regard, une écoute bienveillante, compréhensive et une aide, un soutien indéfectible, à tout moment et en toute confidentialité !

Et comme cela n’existait pas, je l’ai inventé pour toi ! J’espère que cela te plaira. De toutes façons, je l’améliorerai sans cesse !

Mais que contient cette formation ?

J’ai créé un produit qui comprend 7 OUTILS différents et primordiaux pour ne pas dire vitaux :

+  une formation tout en vidéos bien détaillée (pleins de petites vidéos courtes, agréables et faciles à trouver ou retrouver) qui explique tous les documents papiers nécessaires pour une bonne entente entre parents et assmats.

+ une trousse à outils avec tous les documents nécessaires de l’embauche à la signature et la modification du contrat (il n’y a plus qu’à les personnaliser ou pas et les imprimer)

+ un règlement intérieur bien détaillé base d’une négociation avec les parents sur toutes les conditions de travail (salaire, enfants ou AMA malades, absences, IE, IR…)

+ une explication simplifiée et abordable pour toutes, sur les lois, les calculs des salaires, des IE et IR, des congés payés…

Et pour ne plus jamais être seule : 

+ un Facebook privé que pour « les extraordinaires nounous » inscrites à la formation,

+ une aide par mail sous 48 h max !

+ enfin, un webinar (réunion grâce à internet) tous les mois pour se retrouver toutes ensemble et discuter de ceux qui nous posent problème, tout en étant bien installée chacune dans le canapé de notre salon !

Il y a aussi si tu ne connais pas déjà, 2 autres outils précieux :

+ un blog bourré d’informations « extraordinaire-nounou.com »

+ une chaîne You tube « extraordinaire nounou » avec déjà des vidéos d’aide,

Tu rentreras dans une communauté, non même plus : tu rentreras dans la grande famille des « extraordinaires nounous » où tu recevras aide et soutien physique, psychologique et logistique.

PHOTO DE COLLABORATEUR DE TRAVAIL

Toutes les questions seront traitées immédiatement par moi ou bien, si je n’ai pas la réponse et la communauté non plus, je m’adresserai à un spécialiste de ta question (avocat du travail, PMI, assos…). Je me suis bien entourée de professionnels spécialistes des AMA toujours prêts à me répondre. L’anonymat de chacun est respecté.

+ Tu peux te former à ton rythme aux heures et jours dont tu le désires car tu as accès à vie à la formation. En repassant, allongée sur ton canapé, un samedi soir, la semaine, en faisant la vaisselle, en préparant le repas, en pleine nuit… c’est quand tu veux et où tu veux, que tu te formes !

+ Et si tu as besoin d’une réponse rapide, un accord, un avis sur des calculs de salaire, d’indemnités d’entretien, des congés payés ou sans solde ou toutes autres questions (pédagogique, d’organisation…) soit tu postes ta question sur le groupe Facebook extraordinaire nounou et une autre AMA peut te répondre très vite car il est ouvert 7j/7 et 24h/24, soit tu écris un mail en envoyant tout le nécessaire pour que je puisse regarder et je te réponds par mail ou téléphone environ 48 h après !

Alors si toi aussi, tu as envie de faire partie de notre grande famille d’extraordinaires nounous solidaires, rejoins-nous vite ! On t’attend avec impatience car toi aussi, tu nous apporteras beaucoup.

PHOTO FEMME DS SON SALON OU REPASSANT TOUT EN REGARDANT ORDI

BOUTON VERS ACHAT oui, je veux rejoindre la grande famille des extraordinaires nounous !

Lorsque tu es formée pour être une extraordinaire nounou et que tu proposes un contrat de travail bien détaillé et légal, ainsi qu’un règlement intérieur, cela te permet :

  • De paraître plus professionnelle aux yeux des parents employeurs,
  • Retrouver rapidement et facilement des enfants à accueillir,
  • De rassurer les parents, ils savent « où ils vont » (accueil, salaire, changement d’horaire)
  • De voir, immédiatement, les parents employeurs bons ou mauvais payeurs et donc de ne choisir que les meilleurs,
  • D’approfondir tes attentes et ceux des parents et surtout de les coordonner,
  • D’être augmentée régulièrement et automatiquement, 
  • Tu auras des employeurs compréhensifs, respectueux et reconnaissants.
  • Pour les parents, tout paraît simple, clair et aisé, alors que le contrat d’assistante maternelle est un contrat à part, dans la législation française.
  • Tu leur fais gagner du temps donc de l’argent !
  •  Ils apprécieront que tout soit carré et prévu d’avance : pas de surprise, pas d’incompréhension. 
  • De mettre en place une très bonne entente entre eux et toi.
  •  Cela permet aussi d’éviter tous les conflits d’ordre éducatifs, d’horaires (changements ou retards),
  • Ils sont heureux d’avoir une bonne entente avec leur nounou et de voir leur enfant épanoui.

De plus, tu deviens une extraordinaire nounou zen en toutes circonstances car tu sais où tu vas !! Et tu es bien entourée !!

Et surtout, tu pourras créer et entretenir de belles relations avec les petits bouts de chou que tu éveilles tous les jours. Cela pourra durer des années entières, même quand ils seront grands car parents, nounou et enfants garderont toujours dans leur cœur, que de bons souvenirs !

Et les enfants que tu éveilles, ta famille, les parents te remercieront de tout ce que tu fais !

Et tu te sentiras heureuse, sûre de toi et riche (pédagogiquement, financièrement et psychologiquement) !

Tu pourras enfin réaliser tes rêves !

Que feras-tu ?

Partir en vacances ?

Voyager régulièrement seule ou en famille ?

Changer de voiture ?

Déménager vers l’endroit de tes rêves ?

Payer les études de tes enfants, leurs loisirs ?

Aller dans un centre de beauté tous les mois ?

Avoir un autre enfant ?

Oui, je veux enfin pouvoir vivre mes rêves ! Je rejoins la famille des extraordinaire nounou ! (bouton vers achat)

Ainsi tu n’auras plus besoin de chercher sur internet pour avoir des conseils sur des questions,

Aller te former loin de chez toi,

Perdre du temps, de l’énergie et de l’argent, à chercher des réponses à tes questions, pas forcément juste, en plus,

Tu ne sentiras plus jamais seule, désemparée et incompétente…

Tout est là, à portée de mains !

Je suis là et grâce à cette formation ainsi qu’à la famille des extraordinaires nounous et nos rencontres mensuelles, tu auras des réponses, un soutien et j’ai fait tout ce travail, cette recherche pour toi !

Alors, cette formation ne va pas de donner tout, tout cru. Il va falloir que tu apprennes et réfléchisses à ce que tu veux et ce que tu as besoin. Tu vas devoir modifier les trames données selon la nature du contrat (année complète ou incomplète) et créer ton propre contrat en modifiant un peu la base donnée.

Le règlement intérieur aussi est à moduler selon ton logement, tes choix éducatifs, tes envies…

Mais c’est là, toute la richesse de ce produit, c’est que tu personnaliseras tes outils. Et que tu peux les modifier à vie, vu que la formation est accessible à vie.

Dès le départ, une vidéo d’accueil t’explique les 2 manières de t’informer, te former et créer ta boite à outil.

Tu imprimes juste les papiers qui t’intéressent et qui sont contenus dans la boite à outil (contrat de travail, règlement intérieur, liste des fournitures…), puis tu suis la vidéo correspondante et tu notes au fur et à mesure, tes modifications. Ensuite, tu n’as plus qu’à reprendre le document sur ordinateur et tu tapes tes modifications (pas besoin de tout recopier !).

Dès le départ, tu te créés donc TON CONTRAT DE TRAVAIL que les parents employeurs n’auront plus qu’à remplir. Ta partie étant déjà toute faite.
Si au bout de quelques mois, tu veux modifier, par exemple, tes plages horaires de travail, tu reprends le contrat et tu le modifies encore. Pareil pour ton règlement intérieur et ta liste de fournitures.  

Dans le module : contrat de travail, tu as tous les types de contrats de travail existants.

Dans le module : règlement intérieur, tu as tout ce que j’ai mis en place pour régler facilement et rapidement, autant les retards exceptionnels que les retards répétés.

Le paiement en début de mois et ce qui se passe s’il y a trop de retard. C’est très efficace, radical même, dès le lendemain, tu es payée. Je t’explique comment faire tout en gardant de bonnes relations et même les parents en rient. Un peu jaune parfois mais ça permet de garder le respect et la bonne entente ! Il y a une vidéo d’explication exclusivement sur ce sujet délicat.

Le respect de mon domicile : jusqu’où les parents peuvent-ils aller ? que faire s’ils sont trop intrusifs.

Le respect des autres enfants gardés aussi : qui gèrent les disputes entre enfants quand les parents sont là ?

Le respect de mon travail et de leur rôle de parents.

Et dans ce module, tu trouveras encore une tonne de bons conseils que je ne peux pas tous expliqués ici (doudou, sommeil, repas, jouets, jeux, sorties…).

Il y a aussi l’explication : pourquoi c’est l’AMA qui fixe ses dates de vacances (congés payés) ?

Il y est question aussi du maintien du salaire lors d’arrêt maladie de l’AMA.

Les sorties régulières ou grandes sorties annuelles : les conditions, les obligations, les annulations, les autorisations de photographier et filmer…

Et comment faire des modifications temporaires ou définitives d’horaires.

Les accepter mais sous quelles conditions (procédures gagnant-gagnant).

Quels papiers obligatoires mais rapide à faire (modèle) doivent être joints au contrat de travail pour rester dans la légalité. 

Donc en plus, la formation est bourrée de bons conseils autant pédagogiques que psychologiques, pour gérer au mieux le travail complexe d’assistante maternelle et conserver de bonnes relations avec les parents pendant 3 ans et plus (6 ans, si tu fais du parascolaire ou 20 ans si comme moi, tu aimes revoir les loulous tout au long de leur vie) !

Cela te permet aussi de respecter ta propre famille (concubin et enfants) et toi aussi (on s’oublie souvent dans ces cas-là). Tu préserveras de très bonnes relations avec tes amours qui vivent avec toi car tu respecteras leurs besoins. Et en même temps, tu auras toutes les ficelles pour qu’ils apprennent à respecter ton travail et tes horaires d’AMA (eh oui, parce qu’eux aussi, comme les employeurs, pourraient être tentés d’abuser. Ben oui, tu es à la maison donc disponible pour pleins de choses !). 

Déjà mis ??????

Dans le module : Définition de l’accueil, du calcul du salaire et des congés.

Là, tout est expliqué en détail. Tu vas comprendre les lois spécifiques aux contrats d’AMA. Celui-ci te permet de connaître chacun de tes devoirs (eh oui, tu as des obligations) et tes droits.

J’explique, sans citer les textes, mais tu as des liens de connexion (si tu veux aller voir et approfondir mais bon courage). Et je te propose comment tu peux choisir entre plusieurs choix : du moins avantageux au plus avantageux (en passant par des intermédiaires), ce que tu peux décider pour ton budget (absence des enfants gardés, maladie, jours fériés…) et que parfois, tu devras négocier avec les parents (les rares qui connaissent la loi).

Tu y trouveras toutes les explications de tous les détails que tu mettras dans ton règlement intérieur, les choix et les comparaisons entre plusieurs solutions possibles et légales :

Quels contrats de travail choisir entre les 3 possibles ?

Absences de l’enfant malade ou pas,

Tes absences (convenances personnelles, maladie, formation)

Le paiement de salaire et d’indemnités de repas, d’entretien et kilométriques (combien, comment, avec quoi ?),

Comment être payé automatiquement tous les mois sans prise de tête des parents et de l’AMA,

Les augmentations de ton salaire et de toutes les indemnités, tous les ans sans rien demander aux parents. Cela se fait de façon automatique et selon tes désirs d’augmentation,

METTRE LES RV INTERNET MENSUEL ET GROUPE FB, BLOG ICI (comme ceux que tu as mis sur la page de vente avec les symboles. Merci)

(bouton clic vers la vente)  Je veux savoir comment faire tout cela. Je rejoins la formation et la famille d’extraordinaire nounou tout de suite !

Ce produit n’est pas pour toi si :

  • Tu n’aimes pas les enfants,
  • Tu veux gagner de l’argent sans éveiller les enfants,
  • Tu travailles dans l’illégalité : sans agrément, avec pleins d’enfants,
  • Tu penses que mettre les petits devant la télé toute la journée, c’est l’idéal,
  • Tu veux « arnaquer » les parents,
  • Tu as la flemme de te former même si c’est juste en regardant des vidéos accessibles à tous et à tout moment,
  • Tu veux un modèle type de contrat et règlement intérieur qui ne respecte pas des besoins et envies.

Dès que tu commenceras ta formation, tu comprendras immédiatement, l’intérêt que tu as à avoir tout de carré, à pouvoir augmenter ton salaire et faire des choix propres à ta situation, tes désirs.  

Dès le départ, tu pourras créer rapidement ton propre contrat de travail. Au fur et à mesure, tu créeras ton règlement intérieur. Au fil du temps, de ton évolution, au niveau professionnel et familial, tu n’auras plus qu’à modifier quelques petits « trucs » qui changeront ta vie et qui suivront tes besoins et tes envies (ne pas travailler le mercredi, que les parents restent dans le « SAS d’accueil », augmenter ton salaire…).

Au fur et à mesure, tu vas t’approprier toutes les lois et les connaître par cœur. Tu vas gagner plus de vacances en toute légalité. Tu vas même pouvoir, par exemple, choisir que des enfants de profs pour avoir toutes les vacances scolaires.

Et plus tard, quand tu seras bien connue et reconnue, tu pourras avoir un très bon salaire et soit travailler avec une plage horaire large et toucher un vrai salaire de cadre (jusqu’à 3 000€ /mois), soit avoir un bon salaire tout en travaillant à mi-temps !  (Si en plus, votre ami a un travail, cela vous fait un double salaire avec des horaires assez légers).

Ainsi, assez rapidement tu pourras réaliser tes rêves. Et ceux de tes enfants !

Je veux réaliser les rêves de toute ma famille. (clic vers page de vente)

Certes, c’est un investissement de plusieurs centaines d’euros mais tu vas récupérer dès les premiers mois, ce que tu vas investir financièrement. En effet, tu gagneras d’UNE à TROIS fois la somme investie et cela TOUS LES MOIS ! Si tu fais le calcul sur ta vie professionnelle entière, tu seras très surprise, du montant que cette formation te fait gagner : plusieurs centaines de milliers d’euros !

Et si tu calcules le prix économisé sur un psy que tu aurai dû aller voir après quelques années d’exercice en tant qu’assistante maternelle, là c’est une grosse grosse économie. Seule et confrontée à des parents de mauvaise foi et mauvais payeurs, on finit toutes par « péter les plombs », sans parler des contrôles de la PMI ainsi que des problèmes quotidiens avec les enfants.

Grâce à cette formation, tu es mille fois gagnante autant au niveau financier que psychologique. Et être bien dans sa tête, ça n’a pas de prix !!

Oui, je pense à mon bien-être et à ma réussite, je rejoins la famille des extraordinaires nounous maintenant ! (Bouton clic vente)

Si de nounou stressée, mal payée et bafouée, tu veux devenir une assistante maternelle reconnue, zen et heureuse, rentre dans cette belle famille d’extraordinaire nounou pour voir ta vie changer ! 

C’est facile : écoute les vidéos, suis les conseils, choisi la vie dont tu rêves autant professionnellement que familiale et tu seras une assmat et donc une femme épanouie !

Tout t’est envoyé par mail et il suffit que tu te connectes sur la plateforme de formation pour avoir accès à tous les outils et les vidéos de formation qui seront débloquées toutes les semaines. Tu recevras un email pour te prévenir et ainsi cela te permet de garder ta motivation et de bien assimiler chaque étape un peu complexe en prenant le temps de comprendre et t’appliquer ce que tu apprends.

Et tout cela dans le confort de ton salon et au rythme que tu veux et au moment que tu choisis. Cela peut se faire au moins pour la première phase d’écoute : tout en cuisinant, en repassant, pendant que les petits font la sieste, le week-end, la semaine, le jour, la nuit, le soir…

Après tu réfléchis à ta vie, savoir à quoi tu veux qu’elle ressemble et tu rectifies les documents types pour en faire TON contrat de travail, ton règlement intérieur… Et ensuite, tu es tranquille à vie, tu n’as plus qu’à les photocopier et que les parents remplissent leur part !

Alors, tu vas me dire : « mais combien tout cela coûte ? ».

Tu vas être très surprise car avec tout l’argent que cette formation peut te ramener sans compter la joie de vivre et le bien-être, son prix va te paraître ridicule !

N’oublie pas, je t’ai dit que mon rêve, c’est de rendre la formation accessible à toutes, autant au niveau de la compréhension de la législation que… du prix.

Je pense que tu sais que les formations coûtent très cher autant dans une école que les cours par correspondance.

La formation seule est au prix de : 997€ (et cela pourrait aller jusqu’à plusieurs milliers d’euros en école ou sur le net).

Pour te faciliter la vie, il y a tous les modèles des documents et tous les cours synthétisés par écrit dans une boite à outils !

Certaines associations vendent 25€ le contrat tout prêt (mais il en faut 2 un pour toi et un pour les parents) et tu n’as pas le droit de le reproduire. Donc tu repaies 50€ à chaque nouvel enfant que tu accueilles !

Et dans cette boite à outil, il y a aussi : les contrats année complète, incomplète, occasionnel, avenant, règlement intérieur, réservation de la place chez l’AMA… Elle est très bien fournie !

La boite à outils à une valeur de 150€

Dès ton premier jour, tu es « adoptée » dans la grande famille, des assistantes maternelles qui veulent être au top de leur métier, de leur forme et de leurs envies. Tu auras donc des liens qui font se faire très rapidement avec les autres AMA grâce :

Au groupe Facebook privé, réservé à celles qui suivent cette formation, et qui nous soudent. Tu vas même en trouver peut-être près de chez toi et vous allez pouvoir vous rencontrer et vous aider physiquement (échanger des coordonnées de parents, de lieux de jeux, papoter). Et tu en auras qui habiteront loin mais qui seront toujours là pour te soutenir et répondre à tes questions.

Ce groupe-là, n’a pas de valeur, sauf une : sentimentale.

Certains facturent un groupe Facebook 197€

Et maintenant, le plus important, notre rendez-vous mensuel, aucune de tes questions ne restera sans réponse. C’est à ce moment-là que tu peux m’envoyer des questions quelques jours avant ou les poser directement le jour J. Je répondrai tout de suite ou bien, je demanderai à un professionnel la réponse. J’ai un réseau de professionnels (Educateur jeune enfant, infirmière, contact à la PMI, avocats…). Et je te répondrai soit par email dès que je l’ai, soit je fais un rajout de web conférence ou je créé une vidéo supplémentaire sur le sujet que tu retrouves sur la plateforme de la formation. Toutes tes questions auront une réponse, promis !

Comment évaluez la valeur de cette rencontre qui apporte tout ce que tu as besoin et même plus ?

 Car s’il n’y a pas de questions, je t’expliquerai selon le mois, les actualités, les nouveautés… un sujet en particulier. Par exemple, fin de prises de tous les congés payés en mai (sinon ils sont perdus), ce que l’OMS préconise pour l’alimentation selon l’âge, les changements de lois (ex : les impôts).

La valeur d’une telle conférence certains la facture 97€ / mois. Soit 1164€/an.

Si tu additionnes tout cela, tu arrives à 2508€ mais il n’est pas question de te faire payer aussi cher car je veux que toutes les assistantes maternelles (ou futures AMA) y aient accès. Pour cela, elle ne représentera qu’une somme que tu regagneras d’ici quelques semaines et que tu feras fructifier pendant des années. Ce sera le meilleur investissement … de ta vie ! 

Actuellement et pour son lancement aujourd’hui, elle est à 497€ seulement.

Ou 2 X 257€   ou 3 x 177€

Lis la suite et tu verras que 2 assmats ont récupéré bien plus avec un seul de mes conseils !!

Beaucoup d’assistante maternelle, exerçant depuis des années, croient avoir tous les outils et les connaissances. Mais c’est faux !

Par exemple, ma voisine, Antonine, assistante maternelle depuis 20 ans, perdaient des jours de travail qui lui étaient dus car la mère qui était indépendante avait ses enfants un peu malades (nez qui coule, fièvre). Comme elle n’avait pas beaucoup de travail, elle a gardé ces 2 enfants chez elle pour ne pas la payer. Or, du moment, qu’elle n’avait pas fourni le certificat médical (pas de visite médicale), elle les lui devait : donc 10 jours d’absences multiplié par 2 enfants à 4€60 l’heure à raison de 10 h par jour, je te laisse faire le calcul. Bon allez, j’ai pitié de toi ! Cela fait : 920€ de perdu pour un mois. Cette maman faisait ça, régulièrement.

Bien évidemment, après mes conseils, elle les a perçus, je te rassure.

Une autre connaissance, Caroline, la quarantaine mais toute jeune dans la profession (elle était employée dans une crèche avant, donc pas de calcul de salaire à faire !) ne connait qu’un seul calcul pour les congés payés alors qu’il en existe 2. Évidemment, elle utilise le plus connu mais bien sûr, le moins avantageux pour elle et elle perd tous les ans 170€ environ … par enfant ! Quand tu en as 4, cela fait 170€ X 4 = 680€ par an de perdu. Et qui lui sont légalement du, vu qu’il faut choisir le plus avantageux pour l’AMA.

Tous ces conseils donnés à Antonine et Caroline, sont facturés 90€ de l’heure par une ancienne AMA qui en plus, n’est pas au top avec certaines lois.

Si tu as peur de réclamer de l’argent (salaire, congés payés, IE…), des augmentations de salaire (que tu n’auras même pas besoin de demander), de recadrer des parents envahissants et sans gêne… autant les « filles » de la famille « d’extraordinaire nounou » que moi, nous te donnerons tous les tuyaux pour. Nous te ferons profiter de nos expériences et te donnerons le courage de passer à l’action sans aucun doute. Et n’oublie pas que tout est fait en douceur, comme l’éducation positive, mes méthodes sont gagnants-gagnants pour les parents et toi. Donc on évite les conflits et tout cela se fait en douceur et en respectant la loi. Et en se respectant mutuellement.

Il n’y a pas de guerre entre employés et salariés, parents employeur et AMA employée. J’aime la paix et la bonne entente ! C’est ce qui me permet de fréquenter encore les parents et les enfants que j’ai accueillis des années après. Je les vois grandir, je les croise tous les jours à l’école et ce sont de grandes embrassades et beaucoup de joies de parler de leur journée ou exploits sportifs…

Si malgré tout ce que je t’ai dit, malgré les témoignages que tu peux voir plus bas, tu crains de ne pas y arriver : je te donne une double garantie :

  • Première garantie : si au bout de 14 jours, tu changes d’avis, je te rembourse intégralement avec ou sans explications,
  • Deuxième garantie en or : si tu n’arrives pas à créer ton propre contrat de travail, quelque chose te bloque, tu n’arrives pas à savoir si tout est bien fait, tu as besoin d’un regard sur ton travail que tu as fait suite à cette formation et que rien (ni le groupe, ni les rendez-vous mensuel sur internet ni par mail) ne t’a suffisamment conforté. Ou si tu préfères la discrétion car c’est trop personnel, je m’occuperai, en privé, de toi et je trouverai une réponse à ta question. Car je sais que tout le monde peut y arriver et je veux que tout le monde ait le droit t’être une super nounou, au top et bien dans sa peau grâce à un cadre carré !     

Imagine tout ce que tu vas pouvoir faire avec tout l’argent que cette formation va te faire gagner et la tranquillité de partir en vacances en sachant que tu auras de nouveaux enfants à garder ou que tu retrouveras ceux que tu gardes avec tant de plaisirs !

Imagine-toi dormir comme un petit ange car tu sais que, comme une « maman », quelqu’un t’apportera toujours une réponse juste, éprouvée et adaptée à ton cas.

D’ailleurs, mes amis m’appellent « Maman », « Oui, maman ! », « D’accord, maman. ». J’aime prendre soin, de tous les gens que j’aime et je suis maman poule. J’ai travaillé aussi dans le social et été longtemps enseignante pour enfants handicapés. C’est ma mission de vie de prendre soin des personnes en difficultés. Et j’aime ça en plus ! Donc ce sera avec plaisir que j’aiderai vraiment jusqu’au bout toutes celles qui le désirent.

  • QUI SUIS-JE ?
  • De formation, conseillère en ESF (économie sociale et familiale), j’ai été enseignante de longues années avec, surtout des enfants handicapés (aveugles avec divers handicaps physiques, mentaux), et des élèves de tout âge (adultes, ados et petits) et de tous niveaux (maternelle à Bac, CAP petite enfance). Cela m’a permis de développer des méthodes différentes, spéciales et spécifiques. Celles-ci se révèlent très efficaces car elles sont ludiques et agréables.
  • Aujourd’hui, je suis coach pour AMA et pour les familles en difficultés avec leurs enfants. Je suis conférencière et j’interviens autant sur de petits groupes que de gros séminaires de + de 150 personnes. (photo séminaire RAPE)
  • J’ai 2 enfants 2 vies :
  • Une grande fille, Cassandra, 24 ans. Je connais et j’ai vécu toutes les étapes de l’enfance, l’adolescence à la jeune adulte.
  • Et j’ai un autre enfant de 7 ans, Jonathan. La période 0 à 6 ans est donc très fraiche dans mon esprit et mon ressenti.

PHOTO (CASS JO ET MOI)

  • J’ai 2 casquettes maman-employeur et assistante maternelle agréée.

En effet, quand je suis devenue maman pour la première fois, je travaillais. Donc j’ai dû embaucher plusieurs nounous (avec de très mauvaises expériences) pour ma fille Cassie, avant de trouver, enfin « la perle des nounous ! ». Je connais parfaitement tous les problèmes rencontrés par les parents employeurs d’AMA ainsi que ceux rencontrés par les AMA.

ATTENTION voir un avocat du travail pour confirmer ton contrat de travail

Alors comme cela est dans un cadre législatif. Il y a des lois que nous devons respecter et même si je ne suis pas juriste, je t’explique ce que j’ai compris sur la législation des AMA.

EMMANUEL :

POUR INFOS, JE VAIS T’ENVOYER CELA PLUS TARD ;Je travaille sur le montage vidéo des témoignages !

Témoignages visuels

KARINE DE Daryl

Dosithée

Témoignages écrit

Preuve visuelle

Mes salaires


Et comme cela n’existait pas, je l’ai inventé pour toi !

J’ai créé quelque chose qui comprend 6 CHOSES différentes et primordiales pour ne pas dire vitale :

Formation en vidéo

une formation tout en vidéos bien détaillée (pleins de petites vidéos courtes, agréables et faciles à trouver ou retrouver) qui explique tous les documents papiers nécessaires pour une bonne entente entre parents et assmats.

cog

Trousse à outils

une trousse à outils avec tous les documents nécessaires de l’embauche à la signature et la modification du contrat (il n’y a plus qu’à les personnaliser ou pas et les imprimer)

Règlement intérieur

un règlement intérieur bien détaillé base d’une négociation avec les parents sur toutes les conditions de travail (salaire, enfants ou AMA malades, absences, IE, IR…)

Lois, calculs et salaires

une explication simplifiée et abordable pour toutes, sur les lois, les calculs des salaires, des IE et IR, des congés payés…

Blog

un blog bourré d’informations

Youtube

une chaîne you tube « extraordinaire nounou »

Facebook

un facebook privé que pour les extraordinaires nounous


Pour en arriver là, tu as dû chercher des contrats de travail, des conseils, des idées sur internet, demander à la PMI, à des associations, à des assistantes maternelles.  

Tu as acheté des livres sur le CAP Petite Enfance, les activités avec les enfants de 0 à 3 ans, le développement des enfants…

Tu as suivi des journées d’informations, de formations…sur la législation du travail, le métier d’assistante maternelle agréé.

Tu as même pensé à te former au CAP petite enfance ou partir en formation dans une école ou te former par correspondance pendant 1 an.



Enter your text here...

Enter your text here...

Pour en arriver là, tu as dû chercher des contrats de travail, des conseils, des idées sur internet, demander à la PMI, à des associations, à des assistantes maternelles.  

Tu as acheté des livres sur le CAP Petite Enfance, les activités avec les enfants de 0 à 3 ans, le développement des enfants…

Tu as suivi des journées d’informations, de formations…sur la législation du travail, le métier d’assistante maternelle agréé.

Tu as même pensé à te former au CAP petite enfance ou partir en formation dans une école ou te former par correspondance pendant 1 an.

Hélas, tout cela n’a pas suffit à éviter les problèmes que tu rencontres quotidiennement avec les enfants, tes parents employeurs, la PMI… ou ta propre famille. Il n’y a personne pour répondre à ton problème spécifique actuel.

C’est difficile de parler de certaines questions très délicates à la PMI qui peut croire que tu es incompétente. Et donc multiplier les contrôles à ton domicile, ce qui ne te rassure pas, au contraire. Tu te sens encore plus « mauvaise nounou », jugée, dépréciée.

Le problème, en fait, c’est que dès le départ il y a maldonne ! Comme aux jeux de cartes, tu as eu les mauvaises cartes dès la distribution. 

  • Des plages horaires trop larges,
  • Des parents employeurs mauvais payeurs,
  • Une mauvaise entente, dès que l’employeur ou toi fait une demande d’absences pour rendez-vous, pour maladie, pour les vacances,
  • Des désaccords sur l’éducation des enfants…

PHOTO DEPRIME FEMME

Alors que si dès le départ, tu avais bien défini tous tes besoins autant au niveau du travail (comment désires-tu idéalement travailler ?) qu’au niveau de tes revenus. Si tu avais « choisi » des parents ayant un bon salaire et prêt à payer cher pour que leur enfant soit bien chez sa nounou, si tu connaissais bien la loi et donc tes droits (et devoirs bien sûr) alors ton cauchemar serait fini et tu pourrai enfin vivre ta vie de rêve de nounou !!

Dans l’idéal, il faudrait avoir les bonnes cartes dès la distribution ! Imagines que c’est toi qui décides et choisis toutes tes cartes !

Dès le départ, c’est toi qui définit quand et comment, tu veux travailler.

Combien tu veux gagner par mois.

Tu ne choisis et attires que des parents employeurs qui ont un bon salaire et payent bien.

Tu connais la législation sur le bout des doigts et donc tu sais les devoirs et surtout les droits de chacun.

Tu as une trousse à outils qui te permet de clarifier toutes les situations et de gérer tous les conflits dans la bonne entente et la bonne humeur !

PHOTO TROUSSE A OUTILS 2

Tu vas me dire : « Muriel, ça, c’est dans l’idéal, le rêve, l’imaginaire ! ».

Et bien, non ! Ça, c’est ma vie ! Car j’ai construit moi-même, tous ces produits idéaux et même plus !

A la naissance de mon fils Jonathan, je me suis arrêtée de travailler pour élever mon dernier enfant pour au moins un an. Des amies m’ont demandé de garder leurs enfants, en même temps que le mien, car elles n’étaient pas satisfaites des nounous qu’elles avaient rencontrées. Du coup, je suis devenue assistante maternelle agréée. J’ai prolongé ce plaisir pendant 5 ans car… j’aimais ça !

J’aime les enfants pour ne pas dire j’adoooore les enfants ! Et ils me le rendent bien. 

PHOTO DARYL JO ESTEBAN RAPHAEL MILA GOUTER _LI VISAGE CACHE.

Hélas comme toi, mon rêve a failli devenir un cauchemar !

Dès mes premiers enfants gardés, les parents m’ont demandé un contrat de travail, refuser de me payer quand ils ne m’emmenaient pas leur enfant (RTT, mamie qui est là, maman malade…), me donner des dates de congés différentes donc impossible de prendre des vacances (si je les avais écouté) …

Comme je rêvais d’une vie d’extraordinaire nounou comme toi et que rien n’existait : je l’ai inventé !

J’ai fait toutes les formations, recherches internet, rencontres d’associations, de pros… que j’ai pu.

Malgré qu’en tant que professeur, j’ai enseigné la législation du travail, j’ai eu de gros maux de tête avant de comprendre, assimiler et digérer tout cela. Suite à cela, je me suis créé mes propres outils que j’ai amélioré pendant 5 ans. A chaque problème, avec les parents, je modifiais mes clauses, mon contrat de travail, je rajoutais des explications dans mon règlement intérieur…

Tout est devenu très cadré, clair et mémorisable autant pour moi que pour… l’employeur.

PHOTO PAPIER ORDI

Et ainsi dès que je signais avec un nouveau parent, avant même la signature, nous avions discuté de mon cadre de travail (mes plages horaires, mon taux horaire, mes valeurs, les activités mises en place, mon règlement intérieur…) et deux questionnaires, un très ouvert qui me permettait de mieux découvrir leur enfant et un autre plus « discret » pour savoir si, entre nous, tout se passerait bien (entente, paiement, communication…).

A partir de ce moment-là, j’ai pu vivre en harmonie avec ma famille car j’avais bien défini mon cadre de travail. Par exemple, je ne commençais jamais avant 7h30 pour pouvoir profiter pleinement de mon fils Jonathan avant son départ à l’école maternelle avec une amie.

Les paiements des salaires étaient versés en avance. Oui, oui, tu as bien lu, avant le 6 du mois, j’étais payé de tous mes salaires avant d’avoir fini le mois de travail. Donc même si certains avaient de petits retards de paiement, j’étais toujours payé avant la fin du mois travaillé.

Ils savaient que je pouvais, en toute légalité, refuser leur enfant et en plus, à leur tort.

Chaque changement d’horaire temporaire ou définitif était discuté, acté et respecté.

PHOTO NOUNOU ZEN

Je suis devenue de plus en plus connue par réputation et j’ai dû créer une liste d’attente de parents qui « ne voulaient que moi ». Je te promets que cela est très valorisant !

Du coup, j’ai eu et j’ai gardé de très belles relations avec les enfants et les parents des années même après leur départ. D’ailleurs, tu verras les photos de « mes pitchous » qui ont grandi et leurs parents qui ont témoigné. 

PHOTO JONATHAN DARYL ET MOI

Ainsi, j’ai pu réaliser mes rêves. En effet, au bout de quelques temps, je gagnais très bien ma vie environ 2500€ par mois et c’est monté jusqu’à 3 300€ par mois ! J’ai voyagé tous les ans et même une année, j’ai fait 4 voyages à l’étranger, ma fille a pu aller étudier au Canada… et j’ai rénové ma maison. Tout cela grâce à tous les outils et les astuces que j’ai mis en place.

Tout le monde sait qu’à partir du moment où tu définis ce que tu veux dans ta vie, tu l’obtiens. Cela s’appelle : la loi d’attraction. En résumé, tu attires à toi ce que tu désires, si tu le désires vraiment et si c’est très clair et bien défini.

Pour les plus terre à terre, si tes objectifs de travail, salaire et cadre de travail sont fixés avec précisions, forcément tu les atteindras plus facilement et rapidement.

Voyant ma réussite, mon comportement de nounou zen et épanouie, mes vacances (6 semaines par an), mes voyages incessants, les études de ma fille à l’étranger, ma joie de travailler et le plaisir partagé avec les parents d’éveiller leur enfant, ma réputation… tout cela a fait envie à d’autres assistantes maternelles, à des personnes salariées qui, du coup, ont changé de travail et même, à des associations pour assistantes maternelles qui me posaient beaucoup de questions et ont suivi mes conseils.

Photo JO CANADA LONG 

PHOTO PEROU JO ET MOI long

JO 2 ANS PEROU. COPAIN D UN JOUR_Long

MU BAIE D HALONG LONG

(Emmanuel : mettre les 4 si tu peux ce sont photos avec textes animées mais je sais pas si ça fonctionne sur trhive theme)

Une association très connue m’a demandé d’intervenir lors d’un séminaire auprès de 150 assistantes maternelles agréées alors que je ne demandais qu’à venir comme participante ! Du coup, je suis devenue conférencière !

Les personnes de la PMI (éducatrice jeune enfant, puéricultrice…) me citent en exemple auprès des autres AMA. Elles emmènent, chaque stagiaire, voir Mme Chauderon qui est celle qui a mis en place les meilleures activités d’éveil et une organisation au top qui fait que les enfants qu’elle garde sont les plus éveillés qu’elles n’aient jamais vu. « Si tu dois prendre un exemple, prends celui-là ! ».

PHOTO SEMINAIRE RAPE MURIEL

Au parc, les parents des autres enfants me demandaient toujours 2 fois l’âge de ceux que j’éveillais car pour eux c’était impossible qu’ils soient aussi développés autant au niveau psychomoteur qu’intellectuel. Ils trouvaient cela dur par rapport à leur enfant.

Entendant les autres nounous râlaient après leur employeur à cause de retards de salaire, d’arrivées tardives, de conflits éducatifs… qui dégénéraient rapidement en rupture de contrat et en difficultés financières. Les plus courageuses allaient jusqu’au tribunal sans résultats souvent au bout de plusieurs années de galère (endettement, huissier, avocat). Les plus frileuses ont perdus 3 mois de salaire et plus.

Photo DARYL IRIS AU PARC (2)_LI.jpg

J’étais triste sachant que tout cela pouvait être éviter.

Du coup, je me suis demandé : « comment faire profiter, à un maximum d’assistantes maternelles, tout ce que je sais ? Comment les aider à vivre leur rôle d’assistante maternelle au mieux pour tous ? »

Car oui au final, tout ce que contient ma trousse à outil, tout ce que j’ai mis en place, permet de rendre heureux les nounous mais aussi les parents (trop contents que tout soit clair, précis et… fait à leur place et en toute légalité.).

Et le plus important pour moi, c’est que des petits en bas âge, de bébé à 3 ans soient heureux au milieu des personnes qui sont les plus chères à leurs yeux et à leur cœur : maman, papa et nounou !!

PHOTO NOUNOU 4 ENFANTS

J’ai donc créer « une formation » en vidéo sur le contrat de travail, le règlement intérieur et tout le nécessaire pour être une nounou zen et heureuse. De plus, celle-ci est dotée d’une superbe « trousse à outil » permettant de régler la plupart des problèmes.

BOUTON CLIC VERS ACHAT

Imagine-toi ou repense à tes anciens emplois : tu es embauchée dans une société sans contrat de travail ou un contrat tout rikiki sans aucune information dedans. Tu n’as pas non plus de règlement intérieur, tu ne sais pas comment fonctionne la société : ton travail, les règlementations, les horaires d’ouverture et ce que tu peux faire ou pas !

Impossible Muriel !

En effet, primo, dans la législation française, un contrat de travail doit contenir un minimum d’informations obligatoires. Secundo, pour qu’une société ou un magasin, fonctionne bien, il a souvent un règlement donné par écrit (ou à l’oral) mais tous les salariés le connaissent.

PHOTO CONTRAT DE W FEMME

Imagine maintenant, que tu possèdes tout cela pour ton métier de nounou !

C’est toi, la salariée mais c’est toi qui définit ce que tu as envie de faire comme travail : comment tu as envie d’éveiller les enfants.

C’est toi, qui définit des horaires de travail selon des contraintes familiales et personnelles (tout en pensant aux parents quand même).

C’est toi, qui choisit tes patrons (parents employeurs). Combien tu en veux. Et quelles qualités, ils doivent avoir !

C’est toi qui construit ton propre règlement intérieur. Qui définit dans quelle limite ton espace professionnel prendra de la place dans ton espace privée (ta maison ou ton appartement). Et une foule de petits détails qui peut te « pourrir » la vie ou te coûter cher si tu ne le précises pas.

Alors je te rassure, tu n’auras rien à construire. Je te propose une maquette de ce que j’ai créé pour moi et tu n’as plus qu’à garder ce qui te convient et modifier ce qui ne te convient pas. C’est aussi simple que cela !

Alors, comme cela est dans un cadre législatif, il y a des lois que nous devons respecter et même si je ne suis pas juriste, je t’explique ce que j’ai compris sur la législation des AMA sans langue de bois. J’ai fait des vidéos très courtes (de 4 mn) à des plus longues (20mn) qui te donnent avec simplicité les minimums et les maximums acceptables. Et aussi, les trous de la législation qui te permettent de gagner plus (sans que personne ne soit vraiment au courant de ces possibilités).

Comme dans 98% des cas, ce sont les assmats qui fournissent les papiers, autant que cela soit bien fait.

Alors forcément, cela ne règle pas tous les conflits même quand tout est bien cadré. Comme avec l’éducation des enfants, malgré un bon cadre, parfois … ça déborde !

Tu trouveras donc comment résoudre les petits et gros conflits dans une solution gagnant-gagnant. Ainsi, tu gardes toujours de bonnes relations saines avec les papas et les mamans.

Et pour pouvoir évacuer le stress, les contrariétés mais aussi avoir, très rapidement, des réponses à tes questions, tu auras 3 baguettes magiques :

  • Tu feras partie d’un groupe privé Facebook composé que d’assistantes maternelles agréées qui suivent cette formation,
  • Une rencontre sur internet une soirée par mois avec moi et… toutes les AMA, extraordinaires nounous. Je répondrai à toutes vos questions ou traiterai d’un point d’actualité (congés payés, augmentation du salaire, activités possibles avec les 3 mois) ou selon vos demandes (la difficulté de se faire payer, conflits avec un parent…). Tu pourras prendre la parole en direct et je te répondrai tout de suite.
  • Si tu ne veux pas ou tu ne peux pas exposer ton problème devant « la grande famille » que nous formons, tu as la possibilité de m’écrire ou de prendre rendez-vous par téléphone ou Skype à un moment dont nous conviendrons ensemble.

Comme Martin Luther King, « I have a dream ». J’ai eu un rêve : que les nounous puissent se former facilement, à leur rythme et à un coût abordable pour toutes. Qu’elles aient toujours une information claire, précise et fiable :

  •  Sur la législation du travail, sans avoir à chercher partout.

Qu’elles puissent aussi et surtout :

  • Partager leurs difficultés, leurs fatigues, leurs lassitudes, leurs joies auprès d’autres assmats sans être jugées,
  • Sans avoir peur d’un retour négatif d’institution (comme la PMI qui nous conseille mais qui est aussi, notre contrôleur !).
  • Un regard, une écoute bienveillante, compréhensive et une aide, un soutien indéfectible, à tout moment et en toute confidentialité !

Et comme cela n’existait pas, je l’ai inventé pour toi ! J’espère que cela te plaira. De toutes façons, je l’améliorerai sans cesse !

Mais que contient cette formation ?

J’ai créé un produit qui comprend 7 OUTILS différents et primordiaux pour ne pas dire vitaux :

+  une formation tout en vidéos bien détaillée (pleins de petites vidéos courtes, agréables et faciles à trouver ou retrouver) qui explique tous les documents papiers nécessaires pour une bonne entente entre parents et assmats.

+ une trousse à outils avec tous les documents nécessaires de l’embauche à la signature et la modification du contrat (il n’y a plus qu’à les personnaliser ou pas et les imprimer)

+ un règlement intérieur bien détaillé base d’une négociation avec les parents sur toutes les conditions de travail (salaire, enfants ou AMA malades, absences, IE, IR…)

+ une explication simplifiée et abordable pour toutes, sur les lois, les calculs des salaires, des IE et IR, des congés payés…

Et pour ne plus jamais être seule : 

+ un Facebook privé que pour « les extraordinaires nounous » inscrites à la formation,

+ une aide par mail sous 48 h max !

+ enfin, un webinar (réunion grâce à internet) tous les mois pour se retrouver toutes ensemble et discuter de ceux qui nous posent problème, tout en étant bien installée chacune dans le canapé de notre salon !

Il y a aussi si tu ne connais pas déjà, 2 autres outils précieux :

+ un blog bourré d’informations « extraordinaire-nounou.com »

+ une chaîne You tube « extraordinaire nounou » avec déjà des vidéos d’aide,

Tu rentreras dans une communauté, non même plus : tu rentreras dans la grande famille des « extraordinaires nounous » où tu recevras aide et soutien physique, psychologique et logistique.

PHOTO DE COLLABORATEUR DE TRAVAIL

Toutes les questions seront traitées immédiatement par moi ou bien, si je n’ai pas la réponse et la communauté non plus, je m’adresserai à un spécialiste de ta question (avocat du travail, PMI, assos…). Je me suis bien entourée de professionnels spécialistes des AMA toujours prêts à me répondre. L’anonymat de chacun est respecté.

+ Tu peux te former à ton rythme aux heures et jours dont tu le désires car tu as accès à vie à la formation. En repassant, allongée sur ton canapé, un samedi soir, la semaine, en faisant la vaisselle, en préparant le repas, en pleine nuit… c’est quand tu veux et où tu veux, que tu te formes !

+ Et si tu as besoin d’une réponse rapide, un accord, un avis sur des calculs de salaire, d’indemnités d’entretien, des congés payés ou sans solde ou toutes autres questions (pédagogique, d’organisation…) soit tu postes ta question sur le groupe Facebook extraordinaire nounou et une autre AMA peut te répondre très vite car il est ouvert 7j/7 et 24h/24, soit tu écris un mail en envoyant tout le nécessaire pour que je puisse regarder et je te réponds par mail ou téléphone environ 48 h après !

Alors si toi aussi, tu as envie de faire partie de notre grande famille d’extraordinaires nounous solidaires, rejoins-nous vite ! On t’attend avec impatience car toi aussi, tu nous apporteras beaucoup.

PHOTO FEMME DS SON SALON OU REPASSANT TOUT EN REGARDANT ORDI

BOUTON VERS ACHAT oui, je veux rejoindre la grande famille des extraordinaires nounous !

Lorsque tu es formée pour être une extraordinaire nounou et que tu proposes un contrat de travail bien détaillé et légal, ainsi qu’un règlement intérieur, cela te permet :

  • De paraître plus professionnelle aux yeux des parents employeurs,
  • Retrouver rapidement et facilement des enfants à accueillir,
  • De rassurer les parents, ils savent « où ils vont » (accueil, salaire, changement d’horaire)
  • De voir, immédiatement, les parents employeurs bons ou mauvais payeurs et donc de ne choisir que les meilleurs,
  • D’approfondir tes attentes et ceux des parents et surtout de les coordonner,
  • D’être augmentée régulièrement et automatiquement, 
  • Tu auras des employeurs compréhensifs, respectueux et reconnaissants.
  • Pour les parents, tout paraît simple, clair et aisé, alors que le contrat d’assistante maternelle est un contrat à part, dans la législation française.
  • Tu leur fais gagner du temps donc de l’argent !
  •  Ils apprécieront que tout soit carré et prévu d’avance : pas de surprise, pas d’incompréhension. 
  • De mettre en place une très bonne entente entre eux et toi.
  •  Cela permet aussi d’éviter tous les conflits d’ordre éducatifs, d’horaires (changements ou retards),
  • Ils sont heureux d’avoir une bonne entente avec leur nounou et de voir leur enfant épanoui.

De plus, tu deviens une extraordinaire nounou zen en toutes circonstances car tu sais où tu vas !! Et tu es bien entourée !!

Et surtout, tu pourras créer et entretenir de belles relations avec les petits bouts de chou que tu éveilles tous les jours. Cela pourra durer des années entières, même quand ils seront grands car parents, nounou et enfants garderont toujours dans leur cœur, que de bons souvenirs !

Et les enfants que tu éveilles, ta famille, les parents te remercieront de tout ce que tu fais !

Et tu te sentiras heureuse, sûre de toi et riche (pédagogiquement, financièrement et psychologiquement) !

Tu pourras enfin réaliser tes rêves !

Que feras-tu ?

Partir en vacances ?

Voyager régulièrement seule ou en famille ?

Changer de voiture ?

Déménager vers l’endroit de tes rêves ?

Payer les études de tes enfants, leurs loisirs ?

Aller dans un centre de beauté tous les mois ?

Avoir un autre enfant ?

Oui, je veux enfin pouvoir vivre mes rêves ! Je rejoins la famille des extraordinaire nounou ! (bouton vers achat)

Ainsi tu n’auras plus besoin de chercher sur internet pour avoir des conseils sur des questions,

Aller te former loin de chez toi,

Perdre du temps, de l’énergie et de l’argent, à chercher des réponses à tes questions, pas forcément juste, en plus,

Tu ne sentiras plus jamais seule, désemparée et incompétente…

Tout est là, à portée de mains !

Je suis là et grâce à cette formation ainsi qu’à la famille des extraordinaires nounous et nos rencontres mensuelles, tu auras des réponses, un soutien et j’ai fait tout ce travail, cette recherche pour toi !

Alors, cette formation ne va pas de donner tout, tout cru. Il va falloir que tu apprennes et réfléchisses à ce que tu veux et ce que tu as besoin. Tu vas devoir modifier les trames données selon la nature du contrat (année complète ou incomplète) et créer ton propre contrat en modifiant un peu la base donnée.

Le règlement intérieur aussi est à moduler selon ton logement, tes choix éducatifs, tes envies…

Mais c’est là, toute la richesse de ce produit, c’est que tu personnaliseras tes outils. Et que tu peux les modifier à vie, vu que la formation est accessible à vie.

Dès le départ, une vidéo d’accueil t’explique les 2 manières de t’informer, te former et créer ta boite à outil.

Tu imprimes juste les papiers qui t’intéressent et qui sont contenus dans la boite à outil (contrat de travail, règlement intérieur, liste des fournitures…), puis tu suis la vidéo correspondante et tu notes au fur et à mesure, tes modifications. Ensuite, tu n’as plus qu’à reprendre le document sur ordinateur et tu tapes tes modifications (pas besoin de tout recopier !).

Dès le départ, tu te créés donc TON CONTRAT DE TRAVAIL que les parents employeurs n’auront plus qu’à remplir. Ta partie étant déjà toute faite.
Si au bout de quelques mois, tu veux modifier, par exemple, tes plages horaires de travail, tu reprends le contrat et tu le modifies encore. Pareil pour ton règlement intérieur et ta liste de fournitures.  

Dans le module : contrat de travail, tu as tous les types de contrats de travail existants.

Dans le module : règlement intérieur, tu as tout ce que j’ai mis en place pour régler facilement et rapidement, autant les retards exceptionnels que les retards répétés.

Le paiement en début de mois et ce qui se passe s’il y a trop de retard. C’est très efficace, radical même, dès le lendemain, tu es payée. Je t’explique comment faire tout en gardant de bonnes relations et même les parents en rient. Un peu jaune parfois mais ça permet de garder le respect et la bonne entente ! Il y a une vidéo d’explication exclusivement sur ce sujet délicat.

Le respect de mon domicile : jusqu’où les parents peuvent-ils aller ? que faire s’ils sont trop intrusifs.

Le respect des autres enfants gardés aussi : qui gèrent les disputes entre enfants quand les parents sont là ?

Le respect de mon travail et de leur rôle de parents.

Et dans ce module, tu trouveras encore une tonne de bons conseils que je ne peux pas tous expliqués ici (doudou, sommeil, repas, jouets, jeux, sorties…).

Il y a aussi l’explication : pourquoi c’est l’AMA qui fixe ses dates de vacances (congés payés) ?

Il y est question aussi du maintien du salaire lors d’arrêt maladie de l’AMA.

Les sorties régulières ou grandes sorties annuelles : les conditions, les obligations, les annulations, les autorisations de photographier et filmer…

Et comment faire des modifications temporaires ou définitives d’horaires.

Les accepter mais sous quelles conditions (procédures gagnant-gagnant).

Quels papiers obligatoires mais rapide à faire (modèle) doivent être joints au contrat de travail pour rester dans la légalité. 

Donc en plus, la formation est bourrée de bons conseils autant pédagogiques que psychologiques, pour gérer au mieux le travail complexe d’assistante maternelle et conserver de bonnes relations avec les parents pendant 3 ans et plus (6 ans, si tu fais du parascolaire ou 20 ans si comme moi, tu aimes revoir les loulous tout au long de leur vie) !

Cela te permet aussi de respecter ta propre famille (concubin et enfants) et toi aussi (on s’oublie souvent dans ces cas-là). Tu préserveras de très bonnes relations avec tes amours qui vivent avec toi car tu respecteras leurs besoins. Et en même temps, tu auras toutes les ficelles pour qu’ils apprennent à respecter ton travail et tes horaires d’AMA (eh oui, parce qu’eux aussi, comme les employeurs, pourraient être tentés d’abuser. Ben oui, tu es à la maison donc disponible pour pleins de choses !). 

Déjà mis ??????

Dans le module : Définition de l’accueil, du calcul du salaire et des congés.

Là, tout est expliqué en détail. Tu vas comprendre les lois spécifiques aux contrats d’AMA. Celui-ci te permet de connaître chacun de tes devoirs (eh oui, tu as des obligations) et tes droits.

J’explique, sans citer les textes, mais tu as des liens de connexion (si tu veux aller voir et approfondir mais bon courage). Et je te propose comment tu peux choisir entre plusieurs choix : du moins avantageux au plus avantageux (en passant par des intermédiaires), ce que tu peux décider pour ton budget (absence des enfants gardés, maladie, jours fériés…) et que parfois, tu devras négocier avec les parents (les rares qui connaissent la loi).

Tu y trouveras toutes les explications de tous les détails que tu mettras dans ton règlement intérieur, les choix et les comparaisons entre plusieurs solutions possibles et légales :

Quels contrats de travail choisir entre les 3 possibles ?

Absences de l’enfant malade ou pas,

Tes absences (convenances personnelles, maladie, formation)

Le paiement de salaire et d’indemnités de repas, d’entretien et kilométriques (combien, comment, avec quoi ?),

Comment être payé automatiquement tous les mois sans prise de tête des parents et de l’AMA,

Les augmentations de ton salaire et de toutes les indemnités, tous les ans sans rien demander aux parents. Cela se fait de façon automatique et selon tes désirs d’augmentation,

METTRE LES RV INTERNET MENSUEL ET GROUPE FB, BLOG ICI (comme ceux que tu as mis sur la page de vente avec les symboles. Merci)

(bouton clic vers la vente)  Je veux savoir comment faire tout cela. Je rejoins la formation et la famille d’extraordinaire nounou tout de suite !

Ce produit n’est pas pour toi si :

  • Tu n’aimes pas les enfants,
  • Tu veux gagner de l’argent sans éveiller les enfants,
  • Tu travailles dans l’illégalité : sans agrément, avec pleins d’enfants,
  • Tu penses que mettre les petits devant la télé toute la journée, c’est l’idéal,
  • Tu veux « arnaquer » les parents,
  • Tu as la flemme de te former même si c’est juste en regardant des vidéos accessibles à tous et à tout moment,
  • Tu veux un modèle type de contrat et règlement intérieur qui ne respecte pas des besoins et envies.

Dès que tu commenceras ta formation, tu comprendras immédiatement, l’intérêt que tu as à avoir tout de carré, à pouvoir augmenter ton salaire et faire des choix propres à ta situation, tes désirs.  

Dès le départ, tu pourras créer rapidement ton propre contrat de travail. Au fur et à mesure, tu créeras ton règlement intérieur. Au fil du temps, de ton évolution, au niveau professionnel et familial, tu n’auras plus qu’à modifier quelques petits « trucs » qui changeront ta vie et qui suivront tes besoins et tes envies (ne pas travailler le mercredi, que les parents restent dans le « SAS d’accueil », augmenter ton salaire…).

Au fur et à mesure, tu vas t’approprier toutes les lois et les connaître par cœur. Tu vas gagner plus de vacances en toute légalité. Tu vas même pouvoir, par exemple, choisir que des enfants de profs pour avoir toutes les vacances scolaires.

Et plus tard, quand tu seras bien connue et reconnue, tu pourras avoir un très bon salaire et soit travailler avec une plage horaire large et toucher un vrai salaire de cadre (jusqu’à 3 000€ /mois), soit avoir un bon salaire tout en travaillant à mi-temps !  (Si en plus, votre ami a un travail, cela vous fait un double salaire avec des horaires assez légers).

Ainsi, assez rapidement tu pourras réaliser tes rêves. Et ceux de tes enfants !

Je veux réaliser les rêves de toute ma famille. (clic vers page de vente)

Certes, c’est un investissement de plusieurs centaines d’euros mais tu vas récupérer dès les premiers mois, ce que tu vas investir financièrement. En effet, tu gagneras d’UNE à TROIS fois la somme investie et cela TOUS LES MOIS ! Si tu fais le calcul sur ta vie professionnelle entière, tu seras très surprise, du montant que cette formation te fait gagner : plusieurs centaines de milliers d’euros !

Et si tu calcules le prix économisé sur un psy que tu aurai dû aller voir après quelques années d’exercice en tant qu’assistante maternelle, là c’est une grosse grosse économie. Seule et confrontée à des parents de mauvaise foi et mauvais payeurs, on finit toutes par « péter les plombs », sans parler des contrôles de la PMI ainsi que des problèmes quotidiens avec les enfants.

Grâce à cette formation, tu es mille fois gagnante autant au niveau financier que psychologique. Et être bien dans sa tête, ça n’a pas de prix !!

Oui, je pense à mon bien-être et à ma réussite, je rejoins la famille des extraordinaires nounous maintenant ! (Bouton clic vente)

Si de nounou stressée, mal payée et bafouée, tu veux devenir une assistante maternelle reconnue, zen et heureuse, rentre dans cette belle famille d’extraordinaire nounou pour voir ta vie changer ! 

C’est facile : écoute les vidéos, suis les conseils, choisi la vie dont tu rêves autant professionnellement que familiale et tu seras une assmat et donc une femme épanouie !

Tout t’est envoyé par mail et il suffit que tu te connectes sur la plateforme de formation pour avoir accès à tous les outils et les vidéos de formation qui seront débloquées toutes les semaines. Tu recevras un email pour te prévenir et ainsi cela te permet de garder ta motivation et de bien assimiler chaque étape un peu complexe en prenant le temps de comprendre et t’appliquer ce que tu apprends.

Et tout cela dans le confort de ton salon et au rythme que tu veux et au moment que tu choisis. Cela peut se faire au moins pour la première phase d’écoute : tout en cuisinant, en repassant, pendant que les petits font la sieste, le week-end, la semaine, le jour, la nuit, le soir…

Après tu réfléchis à ta vie, savoir à quoi tu veux qu’elle ressemble et tu rectifies les documents types pour en faire TON contrat de travail, ton règlement intérieur… Et ensuite, tu es tranquille à vie, tu n’as plus qu’à les photocopier et que les parents remplissent leur part !

Alors, tu vas me dire : « mais combien tout cela coûte ? ».

Tu vas être très surprise car avec tout l’argent que cette formation peut te ramener sans compter la joie de vivre et le bien-être, son prix va te paraître ridicule !

N’oublie pas, je t’ai dit que mon rêve, c’est de rendre la formation accessible à toutes, autant au niveau de la compréhension de la législation que… du prix.

Je pense que tu sais que les formations coûtent très cher autant dans une école que les cours par correspondance.

La formation seule est au prix de : 997€ (et cela pourrait aller jusqu’à plusieurs milliers d’euros en école ou sur le net).

Pour te faciliter la vie, il y a tous les modèles des documents et tous les cours synthétisés par écrit dans une boite à outils !

Certaines associations vendent 25€ le contrat tout prêt (mais il en faut 2 un pour toi et un pour les parents) et tu n’as pas le droit de le reproduire. Donc tu repaies 50€ à chaque nouvel enfant que tu accueilles !

Et dans cette boite à outil, il y a aussi : les contrats année complète, incomplète, occasionnel, avenant, règlement intérieur, réservation de la place chez l’AMA… Elle est très bien fournie !

La boite à outils à une valeur de 150€

Dès ton premier jour, tu es « adoptée » dans la grande famille, des assistantes maternelles qui veulent être au top de leur métier, de leur forme et de leurs envies. Tu auras donc des liens qui font se faire très rapidement avec les autres AMA grâce :

Au groupe Facebook privé, réservé à celles qui suivent cette formation, et qui nous soudent. Tu vas même en trouver peut-être près de chez toi et vous allez pouvoir vous rencontrer et vous aider physiquement (échanger des coordonnées de parents, de lieux de jeux, papoter). Et tu en auras qui habiteront loin mais qui seront toujours là pour te soutenir et répondre à tes questions.

Ce groupe-là, n’a pas de valeur, sauf une : sentimentale.

Certains facturent un groupe Facebook 197€

Et maintenant, le plus important, notre rendez-vous mensuel, aucune de tes questions ne restera sans réponse. C’est à ce moment-là que tu peux m’envoyer des questions quelques jours avant ou les poser directement le jour J. Je répondrai tout de suite ou bien, je demanderai à un professionnel la réponse. J’ai un réseau de professionnels (Educateur jeune enfant, infirmière, contact à la PMI, avocats…). Et je te répondrai soit par email dès que je l’ai, soit je fais un rajout de web conférence ou je créé une vidéo supplémentaire sur le sujet que tu retrouves sur la plateforme de la formation. Toutes tes questions auront une réponse, promis !

Comment évaluez la valeur de cette rencontre qui apporte tout ce que tu as besoin et même plus ?

 Car s’il n’y a pas de questions, je t’expliquerai selon le mois, les actualités, les nouveautés… un sujet en particulier. Par exemple, fin de prises de tous les congés payés en mai (sinon ils sont perdus), ce que l’OMS préconise pour l’alimentation selon l’âge, les changements de lois (ex : les impôts).

La valeur d’une telle conférence certains la facture 97€ / mois. Soit 1164€/an.

Si tu additionnes tout cela, tu arrives à 2508€ mais il n’est pas question de te faire payer aussi cher car je veux que toutes les assistantes maternelles (ou futures AMA) y aient accès. Pour cela, elle ne représentera qu’une somme que tu regagneras d’ici quelques semaines et que tu feras fructifier pendant des années. Ce sera le meilleur investissement … de ta vie ! 

Actuellement et pour son lancement aujourd’hui, elle est à 497€ seulement.

Ou 2 X 257€   ou 3 x 177€

Lis la suite et tu verras que 2 assmats ont récupéré bien plus avec un seul de mes conseils !!

Beaucoup d’assistante maternelle, exerçant depuis des années, croient avoir tous les outils et les connaissances. Mais c’est faux !

Par exemple, ma voisine, Antonine, assistante maternelle depuis 20 ans, perdaient des jours de travail qui lui étaient dus car la mère qui était indépendante avait ses enfants un peu malades (nez qui coule, fièvre). Comme elle n’avait pas beaucoup de travail, elle a gardé ces 2 enfants chez elle pour ne pas la payer. Or, du moment, qu’elle n’avait pas fourni le certificat médical (pas de visite médicale), elle les lui devait : donc 10 jours d’absences multiplié par 2 enfants à 4€60 l’heure à raison de 10 h par jour, je te laisse faire le calcul. Bon allez, j’ai pitié de toi ! Cela fait : 920€ de perdu pour un mois. Cette maman faisait ça, régulièrement.

Bien évidemment, après mes conseils, elle les a perçus, je te rassure.

Une autre connaissance, Caroline, la quarantaine mais toute jeune dans la profession (elle était employée dans une crèche avant, donc pas de calcul de salaire à faire !) ne connait qu’un seul calcul pour les congés payés alors qu’il en existe 2. Évidemment, elle utilise le plus connu mais bien sûr, le moins avantageux pour elle et elle perd tous les ans 170€ environ … par enfant ! Quand tu en as 4, cela fait 170€ X 4 = 680€ par an de perdu. Et qui lui sont légalement du, vu qu’il faut choisir le plus avantageux pour l’AMA.

Tous ces conseils donnés à Antonine et Caroline, sont facturés 90€ de l’heure par une ancienne AMA qui en plus, n’est pas au top avec certaines lois.

Si tu as peur de réclamer de l’argent (salaire, congés payés, IE…), des augmentations de salaire (que tu n’auras même pas besoin de demander), de recadrer des parents envahissants et sans gêne… autant les « filles » de la famille « d’extraordinaire nounou » que moi, nous te donnerons tous les tuyaux pour. Nous te ferons profiter de nos expériences et te donnerons le courage de passer à l’action sans aucun doute. Et n’oublie pas que tout est fait en douceur, comme l’éducation positive, mes méthodes sont gagnants-gagnants pour les parents et toi. Donc on évite les conflits et tout cela se fait en douceur et en respectant la loi. Et en se respectant mutuellement.

Il n’y a pas de guerre entre employés et salariés, parents employeur et AMA employée. J’aime la paix et la bonne entente ! C’est ce qui me permet de fréquenter encore les parents et les enfants que j’ai accueillis des années après. Je les vois grandir, je les croise tous les jours à l’école et ce sont de grandes embrassades et beaucoup de joies de parler de leur journée ou exploits sportifs…

Si malgré tout ce que je t’ai dit, malgré les témoignages que tu peux voir plus bas, tu crains de ne pas y arriver : je te donne une double garantie :

  • Première garantie : si au bout de 14 jours, tu changes d’avis, je te rembourse intégralement avec ou sans explications,
  • Deuxième garantie en or : si tu n’arrives pas à créer ton propre contrat de travail, quelque chose te bloque, tu n’arrives pas à savoir si tout est bien fait, tu as besoin d’un regard sur ton travail que tu as fait suite à cette formation et que rien (ni le groupe, ni les rendez-vous mensuel sur internet ni par mail) ne t’a suffisamment conforté. Ou si tu préfères la discrétion car c’est trop personnel, je m’occuperai, en privé, de toi et je trouverai une réponse à ta question. Car je sais que tout le monde peut y arriver et je veux que tout le monde ait le droit t’être une super nounou, au top et bien dans sa peau grâce à un cadre carré !     

Imagine tout ce que tu vas pouvoir faire avec tout l’argent que cette formation va te faire gagner et la tranquillité de partir en vacances en sachant que tu auras de nouveaux enfants à garder ou que tu retrouveras ceux que tu gardes avec tant de plaisirs !

Imagine-toi dormir comme un petit ange car tu sais que, comme une « maman », quelqu’un t’apportera toujours une réponse juste, éprouvée et adaptée à ton cas.

D’ailleurs, mes amis m’appellent « Maman », « Oui, maman ! », « D’accord, maman. ». J’aime prendre soin, de tous les gens que j’aime et je suis maman poule. J’ai travaillé aussi dans le social et été longtemps enseignante pour enfants handicapés. C’est ma mission de vie de prendre soin des personnes en difficultés. Et j’aime ça en plus ! Donc ce sera avec plaisir que j’aiderai vraiment jusqu’au bout toutes celles qui le désirent.

  • QUI SUIS-JE ?
  • De formation, conseillère en ESF (économie sociale et familiale), j’ai été enseignante de longues années avec, surtout des enfants handicapés (aveugles avec divers handicaps physiques, mentaux), et des élèves de tout âge (adultes, ados et petits) et de tous niveaux (maternelle à Bac, CAP petite enfance). Cela m’a permis de développer des méthodes différentes, spéciales et spécifiques. Celles-ci se révèlent très efficaces car elles sont ludiques et agréables.
  • Aujourd’hui, je suis coach pour AMA et pour les familles en difficultés avec leurs enfants. Je suis conférencière et j’interviens autant sur de petits groupes que de gros séminaires de + de 150 personnes. (photo séminaire RAPE)
  • J’ai 2 enfants 2 vies :
  • Une grande fille, Cassandra, 24 ans. Je connais et j’ai vécu toutes les étapes de l’enfance, l’adolescence à la jeune adulte.
  • Et j’ai un autre enfant de 7 ans, Jonathan. La période 0 à 6 ans est donc très fraiche dans mon esprit et mon ressenti.

PHOTO (CASS JO ET MOI)

  • J’ai 2 casquettes maman-employeur et assistante maternelle agréée.

En effet, quand je suis devenue maman pour la première fois, je travaillais. Donc j’ai dû embaucher plusieurs nounous (avec de très mauvaises expériences) pour ma fille Cassie, avant de trouver, enfin « la perle des nounous ! ». Je connais parfaitement tous les problèmes rencontrés par les parents employeurs d’AMA ainsi que ceux rencontrés par les AMA.

ATTENTION voir un avocat du travail pour confirmer ton contrat de travail

Alors comme cela est dans un cadre législatif. Il y a des lois que nous devons respecter et même si je ne suis pas juriste, je t’explique ce que j’ai compris sur la législation des AMA.

EMMANUEL :

POUR INFOS, JE VAIS T’ENVOYER CELA PLUS TARD ;Je travaille sur le montage vidéo des témoignages !

Témoignages visuels

KARINE DE Daryl

Dosithée

Témoignages écrit

Preuve visuelle

Mes salaires


Et comme cela n’existait pas, je l’ai inventé pour toi !

J’ai créé quelque chose qui comprend 6 CHOSES différentes et primordiales pour ne pas dire vitale :

Formation en vidéo

une formation tout en vidéos bien détaillée (pleins de petites vidéos courtes, agréables et faciles à trouver ou retrouver) qui explique tous les documents papiers nécessaires pour une bonne entente entre parents et assmats.

cog

Trousse à outils

une trousse à outils avec tous les documents nécessaires de l’embauche à la signature et la modification du contrat (il n’y a plus qu’à les personnaliser ou pas et les imprimer)

Règlement intérieur

un règlement intérieur bien détaillé base d’une négociation avec les parents sur toutes les conditions de travail (salaire, enfants ou AMA malades, absences, IE, IR…)

Lois, calculs et salaires

une explication simplifiée et abordable pour toutes, sur les lois, les calculs des salaires, des IE et IR, des congés payés…

Blog

un blog bourré d’informations

Youtube

une chaîne you tube « extraordinaire nounou »

Facebook

un facebook privé que pour les extraordinaires nounous

Tu rentreras dans une communauté, non même plus : tu rentreras dans la grande famille des « extraordinaires nounous » où tu recevras aide et soutien physique, psychologique et logistique.
Toutes les questions seront traitées immédiatement par moi ou bien, si je n’ai pas la réponse et la communauté non plus, je m’adresserai à un spécialiste de ta question (avocat du travail, PMI, assos…). Je me suis bien entourée de professionnels spécialistes des AMA toujours prêts à me répondre.

Tu peux te former à ton rythme aux heures et jours dont tu le désires car tu as accès à vie à la formation. En repassant, sur ton canapé, un samedi soir, la semaine, en faisant la vaisselle, en préparant le repas… c’est quand tu veux et où tu veux que tu te formes !


Et si tu as besoin d’une réponse rapide, un accord, un avis sur des calculs de salaire, d’indemnités d’entretien, des congés payés ou sans solde ou toutes autres questions (pédagogique, d’organisation…) soit tu postes ta question sur le groupe facebook extraordinaire nounou et une autre AMA peut te répondre très vite car il est ouvert 7j/7 et 24h/24, soit tu écris un mail en envoyant tout le nécessaire pour que je puisse regarder et je te réponds par mail ou téléphone environ 48 h après !


Alors si toi aussi, tu as envie de faire partie de notre grande famille d’extraordinaires nounous solidaires, rejoins-nous vite ! On t’attend avec impatience car toi aussi, tu nous apporteras beaucoup.

arrow-circle-o-down
Muriel

QUI SUIS-JE ?


"-De formation, conseillère en ESF (économie sociale et familiale), j’ai été enseignante de longues années avec, surtout des enfants handicapés (aveugles avec divers handicaps physiques, mentaux), et des élèves de tout âge (adultes, ados et petits) et de tous niveaux (maternelle à Bac, CAP petite enfance). Cela m’a permis de développer des méthodes différentes, spéciales et spécifiques. Celles-ci se révèlent très efficaces car elles sont ludiques et agréables."


-J’ai 2 enfants 2 vies :
o Une grande fille, Cassandra, 24 ans. Je connais et j’ai vécu toutes les étapes de l’enfance, l’adolescence à la jeune adulte.
oE t j’ai un autre enfant de 7 ans, Jonathan. La période 0 à 6 ans est donc très fraiche dans mon esprit et mon ressenti.

Muriel

Click to add text or drag and drop element from right hand panel
arrow-circle-o-down

FAQ

Quelques réponses aux questions que vous pouvez vous poser.

Comment accéder au programme ?

Comment accéder aux coachings communs ?

Que se passe-t-il si je ne peux pas être disponible à l’heure du coaching commun ?

Pendant combien de temps ai-je accès aux coachings communs et au Replay ?

J'ai peur de ne pas avoir le temps ?

Combien de fois puis-je refaire le programme ?

Puis-je pratiquer hors ligne (sans connexion internet) ?

Que se passe-t-il si je prends du retard dans le rythme du programme ?

Que se passe t’il si je ne peux pas être disponible à l’heure du coaching commun ?

Accès immédiat à la FORMATION !


© 2019 extraordinaire-nounou.com  |  Avertissements

Enter your text here...

>